Les circuits panoramiques en autocar
  • Munich classique

Nous vous proposons un circuit en autocar : une approche panoramique qui permet d'embrasser la richesse patrimoniale de la capitale de la Bavière. Nous longeons les monuments principaux de la ville - le marché aux victuailles, la place royale, le château de Nymphenburg (pause photo), le parc olympique, le monde de BMW, l'avenue Louis Ier de Bavière et la place de l'Odéon, l'avenue Maximilien, la place Max-Josef et bien plus encore.

Durée : 2h

  • Munich au 19è siècle

Avec l'empereur Napoléon, la royauté fait son entrée dans la capitale bavaroise. Après des négociations avantageuses avec l'empereur français, le duc bavarois Maximilien-Josef est doté du titre de roi et hérite du surnom "le roi à la chance de cochon". Quand à son fil Louis Ier, passionné d'art, il dit « je ne me reposerais pas avant que Munich ne ressemble à Athènes ». Après son ascension au trône, il réalise son rêve et transforme sa ville en une métropole artistique qui attirera les plus grands artistes de son époque. Nous découvrons le Munich du 19è siècle avec ses musées - Pinacothèques - ses avenues représentatives - Ludwigstrasse, Maximilienstrasse, Briennerstrasse - et ses places pleines de charme - Königsplatz.

Durée : 2h

  • Munich - L'architecture moderne

Son attachement à ses racines et ses traditions n'ont pas fait de Munich une ville-musée. Les plus grands noms de l'architecture contemporaine ont attendu longtemps, mais ils ont aujourd'hui trouvé le chemin jusque dans la capitale bavaroise. Esthétique, fonctionnalité, technique, design - toutes ces facettes de l'architecture contemporaine sont présentes dans la ville. Le « Monde de BMW », le complexe olympique de 1972, la centrale commerciale de Mercedes-Benz, l'école des beaux-arts ou la pinacothèque d'art moderne, sont autant de chef-d'ouvres de l'architecture du XXème et du XXIème siècle à découvrir. Cette visite vous confronte avec un aspect insoupçonné de Munich.

Durée : 2h30